mercredi 1 janvier 2014

Voeux de créativité


Action Création !

Ou que faire en 2014 ?

Soyez créatifs !!

Prenez le temps de faire des choses simples qui vous surprendront quant à l’effet escompté.

Empruntez la boite de peinture à votre petit dernier, et peignez la maison de vos rêves. Et pourquoi ne pas peindre des formes multiples au son d’une musique ? Des envolées de fleurs, des nuages qui s’étirent comme des cheveux au vent, ou des blancs et joufflus  à donner l’envie de se jeter dedans !

Ressortez les aiguilles à tricoter d’un tiroir oublié, le reste de laine de votre mère ou grand-mère, et apprenez ou réapprenez à monter les mailles, une à l’endroit, une à l’envers, un rang à l’endroit, un rang à l’envers, ou tout à l’endroit comme il vous plaira.

Ouvrez votre frigo et tenter une recette inédite de votre cru. Sans livre de cuisine, juste vous et votre imagination. Mélangez, amalgamez, saupoudrez, cuisez et le tour est joué.

Prenez un carnet, inutile jusque là, et notez sans réfléchir tout ce qu’il vous plaira. Un mot, une phrase, une expression inventée dans l’instant, un mot doux pour lui, un poème pour elle, une histoire toute simple d’un enfant qui rit, d’un miracle de la vie, de la pluie qui tombe, du retour de l’être aimé, d’un repas partagé, d’un sourire échangé, d’une conversation animée.
Racontez avec vos mots, votre style, sans vous censurez, jamais.

Mettez une musique qui vous touche et laissez-vous aller à bouger, en rythme, levez vous et dansez, dansez, dansez !

Apprenez par cœur une chanson et chantez-là où vous voulez, quand vous voulez, respirez et chantez, respirez et chantez !

Fabriquez un pompon pour votre chat ou celui d’un ami, et vous verrez que le chat sourit !

Prenez un pot de pâte à modeler, malaxez, pétrissez, formez une boule, un serpentin, un escargot, un pot, écrasez tout et recommencez !

Que cette nouvelle année vous soit douce et riche de moments joyeux, d’échanges, de partage, de créativité !!

6 commentaires:

Sylvie Oberti a dit…

Que de belles perspectives toutes plus alléchantes les unes que les autres...Je vais m'y essayer tiens!!
Et pourquoi pas y rajouter aussi un soupçon de "rien faire" un état comptemplatif où l'on se remplit de la lumière du jour ou du chant d'un oiseau où l'on se laisse porter par une pensée rêveuse sans culpabiliser dans ce monde où il nous faut toujours faire pour être...

Laurence a dit…

Oui, et c'est ainsi qu'on peut devenir encore plus créatif. L'inspiration vient souvent dans ces moments de rêvasserie ou de contemplation.

Charlotte Prud'homme a dit…

Isis (ma petite chatte) s'est amusée 5 bonnes minutes avec le pompon que tu lui as offert! Elle l'a monté dans sa bouche et elle le lache du haut de l'escalier avant de redescendre le chercher à toute vitesse! Puis entre chaque montée, elle se couche un peu pour récupérer :-)

Laurence a dit…

Et voilà ! Le chat sourit !!

IO a dit…

Un supcon de follie, une goutte de verite, une pincee d'amour et le tour de la creativite est joue!

En attendant de te REVOIR! bises

Laurence a dit…

Muchas gracias !!

Qui suis-je ?

Hymne à la joie

On peut je vous assure, toute sa vie durant,  Nier son existence, sans même faire semblant. Il est là tout petit, et blotti bien au...