MENU

2 décembre 2018

Gilets jaunes

Je ne suis pas surprise de ce qu'il se passe aujourd'hui en France. J'avais écrit, en 2013, un texte que vous pourrez trouver sur mon blog, : "Quand le travail tue à petit feu".

J'y ai écrit "notre époque est désespérante. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de travailleurs pauvres". Je me souviens m'être demandé pourquoi les Français n’étaient pas dans la rue, pourquoi il n'y avait pas la révolution.

On y est. Les revendications des Gilets Jaunes sont justes et légitimes à mes yeux. Le gouvernement doit prendre des mesures fortes pour aider les français à avoir un pouvoir d'achat décent. La répartition des richesses doit se faire de manière équitable, il en va de l'équilibre d'un pays. Se servir des problèmes écologiques pour taxer les français, dont les plus pauvres, est proprement scandaleux.
 

Cette manière qu'ont les politiciens de tout mélanger pour mieux embrouiller les esprits ...

Hier, des abrutis, pour rester polie, ont tout cassé dans l'Arc de Triomphe à Paris. Ils n'ont rien à voir avec les Gilets Jaunes. Encore une fois, ne nous laissons pas troubler par ce qui se passe en marge d'un mouvement de gronde générale et pacifiste. Les extrémistes, les casseurs, les cons en général, n'y ont pas leur place. Et surtout ils ne sont pas en majorité. La majorité, ce sont des personnes dignes d'être écoutées et entendues.

Aucun commentaire: