MENU

4 novembre 2020

Jour 2 de re-confinement

Ça va être long.

Cauchemars cette nuit. Ce réveil avec cette impression d’enfermement se fait sentir, comme hier. Je sens bien que ce n’est pas le même confinement qu’en mars, avril, mai … Je ne ressens ni menace, ni crainte du virus. Je ressens de la colère contre le gouvernement. Tout n’est que contresens. Hier, la Fnac et Cultura avaient le droit d’ouvrir mais pas les librairies indépendantes. Des pétitions ont été signées pour que ces dernières aient également le droit d’ouvrir. Résultat, « ils » ont décidé que les ventes de livres à la Fnac et à Cultura soient interdites, et interdisent aux librairies d’ouvrir. 

 

De plus, je réalise, au bruit des voitures et camions au loin sur l’autoroute, que la vie continue. Lors du premier confinement c’était silencieux. On est samedi. Nous avons une attestation de déplacement, c'est-à-dire un moyen de justifier le pourquoi de notre sortie, et donc la possibilité pour les forces de l’ordre de nous verbaliser de 135€ si nous ne respectons pas les consignes. Sortie pour marcher maximum 1 heure à 1 km autour de chez soi, sortie pour faire faire ses besoins à son chien, sortie pour achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées … Et c’est cela qui devient intéressant, pour le gouvernement acheter un tapis en fait partie, mais pas acheter un livre. Va falloir m’expliquer …

 Se distraire en toute sérénité devient une activité de haut vol ! Hier soir, je regarde un film sur France 2. Un logo en haut à droite de l’écran me gêne, dérange ma concentration. De quoi s’agit-il ? J’hallucine !! « #Restons prudents » ! Prudents de quoi ?! Je suis assise sur mon canapé, je regarde la télé, qu’est-ce qu’il peut bien m’arriver ?!! Je zappe pour voir, si, tel que je le présume ce logo apparaît sur toutes les chaines de France télévision, et … oui bien sûr !

Marre de ce lavage de cerveau. Parait que c’est pareil sur les panneaux d’autoroute. En voiture, faut toujours restez prudents. Cela va de soi.

Cette façon de nous infantiliser l’air de rien m’est insupportable !!

 Le 31/10/2020

Aucun commentaire: