MENU

12 août 2013

"Le désir est le premier pas vers la réalisation"


La vie sans joie et sans tourment n’existe pas. On ne peut pas vivre sans qu’il n'arrive de grands évènements.
Si je vous raconte une histoire où il ne se passe pas grand-chose, vous allez trouver cela ennuyeux.
Ce qui nous garde vivant, ce sont les grandes émotions, les positives comme les négatives. C’est étrange mais même les négatives nous font sentir vivant. Parce que le fait de savoir que tout peut s’arrêter, donne une saveur particulière à chaque petit moment. A contrario, lorsqu’il ne se passe rien, on s’ennuie, on trouve les petits soucis très problématiques, ils prennent une proportion telle que  l’on pense devoir les résoudre au plus vite. 


On donne à sa vie une raison d’être, un sens. Certains vont se donner de l’importance en prenant les autres de haut, d’autres vont bougonner pour un oui pour un non, histoire de ne pas risquer d’être heureux, d’autres encore vont se laisser marcher sur les pieds, parce qu’ils n’ont pas appris à faire autrement.

L’idéal est d’avoir un projet, à court ou moyen terme.  Le simple fait d’y penser, de réfléchir à la façon dont on va l’organiser, se donner les moyens pour aboutir et le quotidien devient soudain savoureux.

On ne subit pas une situation, on est acteur. Cela procure un sentiment de liberté, une grande bouffée d’oxygène, le désir créé le sentiment d’être heureux.

Aucun commentaire: