Je me pose la question.
L’année 2020 finit dans 3 mois, année de propagation d’un virus sur la planète Terre. Cela a engendré des actions étranges, salutaires sans doute, sanitaires surement, mais trop sécuritaires à mon goût. Comme si les humains étaient devenus une immense fourmilière dont l’action principale est de se protéger d’un ennemi invisible, capable d’atteindre n’importe qui à n’importe quel moment, créant beaucoup d’agitations, d’actions et de peurs. Le virus devient alors le seul problème pour tous … Comme s’il n’y en n’avait plus d’autres … Certains se sont emparés de cette « peur » pour la pousser à son extrême et tenté de faire perdre la raison à beaucoup d’individus. Dans quel but ? Anesthésier les neurones de tant de gens, les sidérer et prendre le contrôle de leur vie ? On est en droit de se poser la question.
Le problème ne vient pas du virus et de sa dangerosité. Il vient de la gestion de cette épidémie et de la manière dont certains gouvernements, dont celui de la France, ont de s’adresser à sa population comme si elle était incapable de se prendre en charge, de faire attention aux autres, de s’auto réglementer. L’infantilisation, la déresponsabilisation, le fait de brandir des punitions, tout cela est digne d’un « bon père de famille » d’autrefois, où la main mise sur sa progéniture et son épouse était la loi. Alors quoi ? On n’est pas capable d’évoluer ? On veut nous faire retourner en arrière à l’époque du détestable patriarcat ? Ici et là des voix s’élèvent, des pétitions se signent, des personnes intelligentes prennent la parole, et pourtant on continue à nous insuffler des pensées nauséabondes, des menaces de sanctions et des sempiternelles vidéos, discours audio, affichages partout pour nous dire et nous redire toujours la même chose, présence du virus, port du masque, se laver les mains, distance d’un mètre … On ne peut plus faire les magasins sans l’entendre plusieurs fois ! C’est purement et simplement du lavage de cerveau ! Même sur des applications musicales, pour choisir une musique entre « rock » « musique d’ambiance » et « chansons françaises » y a un « Covid 19 » ! Je n’ai pas osé cliquer dessus au cas où ça m’envoie des slogans « gestes barrières » en musique !
A tout cela je préfère regarder l’épeire tisser sa toile devant ma fenêtre, magnifique moustiquaire naturelle, couverte de fines gouttelettes d’eau les jours de pluie, faite et refaite chaque jour avec application.
le 7 octobre 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire