MENU

14 octobre 2009

Ce qu'il reste ...

Le retour dans notre beau pays La France, son chômage, ses délires de politiciens, ses augmentations de prix (mais pas de salaire ...) sa froidure automnale (brrr !) ses voitures partout ... et surtout les soucis quotidiens, me donnent envie de rester mentalement là-bas. 
 
La chaleur Tunisienne, les rencontres chaleureuses (encore !) les paysages désertiques, les dromadaires un peu partout, les chevaux aussi et leur calèche et bien sûr les tunisiens resteront un très beau souvenir et laisseront en moi l'envie d'y retourner. 
 
Pourtant la Tunisie n'a pas bonne presse contrairement au Maroc. Et c'est avec une agréable surprise que j'ai découvert une toute petite partie de ce pays. Tout y est fait pour les touristes. Djerba c'est la paradis du vacancier. Comment ne pas se sentir bien quand, dès le matin, la seule préoccupation est de savoir si on va se baigner dans la piscine, ou dans la mer ; si on va se promener, à cheval ou en scooter. Si on va faire du farniente en attendant l'heure de l'apéro ou aller à la rencontre des habitants de l'île.

Aucun commentaire: