MENU

9 décembre 2009

Sac à main ?

Je vais tout vous confier sur mon Sac à moi !! Ou presque !!


C’est le résultat d’années d’études fastidieuses, de calculs scientifiques, voire ergonomiques ! Ce n’est pas le sac de la débutante, de la novice !! Non, monsieur ! C’est celui d’une baroudeuse des supermarchés ! D’une intrigante de soirées arrosées ! D’une gestionnaire pour marmots de tous âges ! D’une séductrice en diable ! D’une bonne mère de famille ! D’une carriériste aux dents longues ! Oui ! C’est l’aboutissement de tant de temps à étudier La meilleure manière de faire cohabiter dans cet objet incontournable, tout ce qui, à tout moment, peut se révéler indispensable ! 
 

Rien n’est laissé au hasard ! Tout a été prémédité (pardon Monsieur le Juge) !

Quel est le fruit de ces années de réflexions intensives et fructueuses ?

Un appel au secours ? Portable prêt à être dégainé à la première sonnerie !
Éternuement soudain ? Mouchoir extrait en 1 seconde (montre en main) !
Douleurs lancinantes ? Cachet adéquat aussitôt retiré, aussitôt pris !
 
Pas de savon à l’horizon ? Lingettes humides et fraîches à disposition !

Et j’en passe !

De la logistique vous dis-je ! Rien ne vaut la logistique ! On m’a sommée dernièrement de déposer le « Brevet de l’ordre du Sac »!!

Surtout ne pas oublier d’ajouter l’irremplaçable Agenda ! Celui de l’année en cours de préférence ! … Ni trop lourd, ni trop ridiculement petit ! Il doit loger intelligemment près du deuxième accessoire essentiel, j’ai nommé « Le portefeuille » ! Tout ce qui permet de vous identifier en cas de mort subite (je ne vous le souhaite évidemment pas) mais il faut être prête à toute éventualité ! Bien sûr, l’anonymat ne sera pas garanti, vous serez fichées, rentrées dans les bases de données du grand Ordonnateur (« euh … de qui parle-t-elle ?... »)
Je me comprends !...

Pour tester l’efficacité de votre agencement final, fermez les yeux (interdit de tricher !) glissez votre main droite (gauche pour les gauchers) dans l’ouverture de votre sac (attention ! De la taille de l’orifice dépend la réussite ou l’échec de ce test) et décidez quel objet vous devez extirper à cet instant ! Chronométrez vous (vous pouvez vous faire aider pour le calcul du temps passé) et essayer de battre votre dernier record.

A vous de jouer !!!
 
Texte envoyé à Jean-Claude Kaufmann après son appel à témoignage dans Psychologies Magasine. Un extrait a été glissé dans son livre "Le sac" paru en 2011 chez Lattès, dans le chapitre 12- Un sac à son image.
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Morte de rire!!!!
Je ne vais pas faire le test car même les yeux ouverts je suis toujours en train de farfouiller avant de trouver!!!
Ca me donne envie de réfléchir à ma version du sac à main...Que je publierai quand je l'aurai concoctée!

Laurence a dit…

J'attends ça avec impatience ! Figure toi que ma version, un peu édulcorée, a été publiée dans le livre de Jean-Claude Kaufmann "Le sac" page 121 !