MENU

29 juin 2013

Inspiration venue en regardant Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand


Pourquoi tant de tourments viennent troubler ma vie
Quand je te sens ailleurs, tourné vers d’autres envies ?
Cela est naturel, chacun en a conscience,
Mais moi dans mes errances, ne suis plus que souffrance.
Juste une pauvre âme en peine, mon esprit perturbé,
Et commence le délire dans toutes mes pensées.
Plus rien n’est cohérent, viennent les égarements.


Ne suis-je plus digne de toi ? Quel étrange châtiment …

Pourquoi t’éloignes-tu, pourquoi vis-tu sans moi ? 
Et qui sont ces amis qui te  procurent la joie ? 
Ne puis-je te suffire, avec mes seuls atouts ?
Ai-je démérité, ne suis-je plus dans le coup ?
Je vais faire les efforts, pour t’attirer encore,
Te prendre dans mes filets, être reine de ton sort.



Sans toi je dépéris, sans toi je ne suis rien,
Voir tes yeux souriants à d’autres que les miens
Et me voilà damnée à souffrir en silence,
Encore et puis toujours éternelle souffrance !
Quelle cruelle destinée pour mon âme condamnée,
Marquée à tout jamais, à tout jamais brisée.

Quel est l’envoûtement, qui dirige mon âme ?
Donnez moi l’antidote ! Et cessez donc ce drame !
Je ne pourrai aimer sans jamais en pâtir
A moins que vous m'aimiez seulement pour le pire.


Pardon de vous contraindre à rester prés de moi,
Enfermé dans ma cage, vous deviendrez mon roi !
Lassé d’être empêché, vous cessez de m’aimer,
vous casserez vos chaînes à jamais me quittez !

 Je suis une combative, vaillante et obstinée
Je trouverai un jour, comment savoir aimer,
Sans en devenir folle, sans perdre ma raison
L’esprit sera serein, j’aimerai pour de bon.

Aucun commentaire: