samedi 22 mars 2014

La femme

La femme de Bénédicte Martin

Je suis tombée sur ce livre par hasard, à la Fnac, où j'aime errer parfois, depuis que les autres librairies ont fermé. La couverture m'a attirée, et j'ai parcouru les chapitres, m'arrêtant ça et là, intriguée par l'écriture mi-prose mi-poésie, j'ai lu plusieurs chapitres, courts, mes yeux se plissant un peu, subjuguée par les sujets abordés et la manière peu habituelle de les traiter. Je ne l'ai pas acheté, pour me laisser le temps, parce que chaque sou dépensé doit être réfléchi. Mais je suis partie sachant qu'il sera mien, un jour, plus tard.

J'avais entendu parlé de cette couverture, parce que le livre a été censuré par Apple à cause du buste nu. C'est très étonnant à une époque où on montre la violence, les coups, le sexe, la barbarie sans que cela ne dérange ou ne soit censuré. Par contre montrer un buste dont la beauté se rapproche de l'art, c'est censuré ?!

Etrange société dans laquelle nous vivons...

Aucun commentaire:

Qui suis-je ?

Hymne à la joie

On peut je vous assure, toute sa vie durant,  Nier son existence, sans même faire semblant. Il est là tout petit, et blotti bien au...