MENU

13 avril 2014

"Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal


Ce livre m'a été offert. J'ai été ravie de ce cadeau tout en me demandant si le contenu allait me plaire. Le sujet en lui-même, (histoire d'une greffe de cœur, depuis le "donneur" jusqu'au "receveur"), aurait pu être rédhibitoire. Étant à titre personnel concernée par la greffe d'organes, quel besoin aurais-je de me plonger dans ce genre d'histoire ? Serais-je maso au point de revivre par plaisir le cheminement de la greffe ? Je l'ai lu. Par curiosité. Pour voir comment Maylis de Kerangal allait traiter le sujet.
Je suis rentrée relativement facilement dans le roman, malgré un peu trop de descriptions à mon goût, et finalement, je me suis laissée entraîner dans la lecture au point d'être heureuse et même impatiente de m'y replonger chaque soir.

C'est un roman, riche d'enseignements, (on sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches sur le sujet) qui divertit tout en étant instructif.

Une belle façon de parler du don d'organes, en touchant chacun à l'âme.

1 commentaire:

Laurence a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.