MENU

12 septembre 2014

A titre posthume

J'ai découvert Michèle Guigon, parce qu'elle est morte ...

Merci internet, je peux l'écouter à titre posthume. Je ressens beaucoup d'affinités en l'écoutant, elle qui n'est plus ... Et je suis triste. Envie de pleurer pour une femme que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam il y a deux heures ...

Magnifiques chroniques sur France Inter dans "On va tous y passer", pour elle c'était prémonitoire. Deux ans, juste deux de plus que moi et boum badaboum terminus tout le monde descend ! Je vais pouvoir l'écouter en podcast, comme quoi le progrès c'est pas si mal. 
 

On peut remonter dans le temps, on fait un pied de nez à la grande faucheuse, on revoit ses chers disparus. Parce que Michèle, tu es devenue proche, on aurait pu être amie, tu m'aurais raconté tes histoires, je t'aurais raconté les miennes, tu aurais même pu m'accompagner avec ton accordéon, parait que tu en jouais fabuleusement bien, et moi, j'aurai chanté à coté de toi...
Merde alors ! Je pleurs. Peut-être que tu me regardes de là-haut ! Je sens ta présence ... Un truc de fou !
Attends moi tiens, j'arrive !
 
 http://leblogdemicheleguigon.blogspot.com/
 

Aucun commentaire: