MENU

16 octobre 2016

Expression



Et si dans cet instant mes yeux déversent leur trop plein de larmes,
Laissez-les pleurer.

Et si, encore et toujours, je m’émeus du rouge-gorge qui vient me rendre visite,
Laissez-moi m’émouvoir.

Et si ce jour-là mon rire jaillit fort et clair parce que la situation prête à rire,
Laissez-le jaillir.
 

Et si la sourde colère en moi veut se frayer un passage, parce que, oui là en cet instant, l’injustice est face à moi,
Laissez-la sortir.

Et qu’enfin cessent les discours moralisateurs qui veulent que l’on contienne en nous toutes les émotions, parce que ça dérange, parce que c’est bruyant, parce qu’il ne faut pas être vrai mais juste formaté !

Laissez à chaque être humain le droit de ressentir, le droit de vibrer, le droit d’exprimer ses joies, ses peines, ses colères, ses émotions.

Car c’est la source de la vie,
C’est l’expression de la vie,
C’est la vie.

Aucun commentaire: