MENU

23 août 2019

G7


Je rentre d’un périple au goût étrange de fin du monde ... si peu de gens... tellement d’hommes en uniforme ... plutôt que fin du monde je dirais comme en période de guerre ... on sent qu’on est « occupés »... une menace dont on ignore l’origine pèse sur nous, pauvres habitants du BAB... et, alors que ces pensées m’assaillaient, un véhicule garé sur le côté, me fit un clin d’œil avec sa signalétique : « Bosch » !  

Le côté positif c’est que j’ai pu baguenauder tranquillement à BAB2, boire un café sans personne à moins de dix tables de la mienne, faire du shopping en mode « le magasin pour moi toute seule » essayage dans la cabine XXL réservée en temps normal aux handicapés mais la vendeuse m’a incitée fortement à y aller « prenez celle-là » avec l’air dépité de celle qui sait que ce n’est pas ce wk qu’ils vont faire du chiffre.  Au supermarché, la caissière qui allait s’occuper de passer mes petites emplettes a eu la surprise d’être appelée au téléphone par une responsable logistique qui, au vu du peu de fréquentation du magasin, lui a proposé de rentrer chez elle immédiatement après moi. C’est la première fois dans sa carrière de caissière que ça lui arrivait. 

Je n’ai fait la queue nulle part, n’ai été bousculée par personne, n’ai jamais roulé de manière aussi fluide entre chez moi et le centre commercial, ai trouvé des places de parking libres partout, suis arrivée en avance d’une demi-heure à un rendez-vous.

Bref, un calme étrange règne partout, comme avant la tempête …





Aucun commentaire: