MENU

16 janvier 2021

Donnez-moi

Donnez-moi des trottoirs bondés de badauds qui s'esquivent dans une danse effrénée.

Donnez-moi des bruits de chaises qui couinent sur les sols des cafés.

Donnez-moi des expressos posés sur le zinc et vite avalés.

Donnez-moi des rayons de soleil sur ma joue, en terrasse, assoiffée.

Donnez-moi des sourires.

 

Donnez-moi des bouches exprimant des "salut", des "ça va", des "merci", des "on se boit un verre?".

Donnez-moi des rendez-vous impromptus, des rendez-vous inattendus, des rendez-vous sans consignes sanitaires, sans limitation d'horaires.

Donnez-moi des menus à lire, à découvrir, des attentes pour être servie, des bruits de fourchettes, des tintements de verres, des éclats de voix, des éclats de rire, des brouhahas.

Rendez-moi les  "ce sera tout ?" du serveur, et les échanges avec le restaurateur au moment de l'addition. 

Rendez-moi les visages, les embrassades, les étreintes.

Rendez-moi les sourires.

Rendez-moi  les groupes d'amis, les sorties, le sel de la vie.

Rendez-moi tout cela parce que je n'en dors pas, je n'en dors plus.

Rendez-moi l’espérance.


Aucun commentaire: