MENU

10 février 2022

Le convoi de la liberté

Nous sommes le 10 février 2022.

Il y a trois semaines un mouvement citoyen est né au Canada, Le Convoi de la Liberté, des milliers de camions se sont mis en route pour Ottawa, et y font le siège depuis. Les vidéos partagées sur les réseaux sont magnifiques, émouvantes, un élan de solidarité comme jamais pour aider les routiers, alors que les températures extérieures avoisinent les -25°C, les gens étaient présents sur les bords de route agitant des drapeaux canadiens, des pancartes de remerciement, de "Liberté", des sourires, des visages joyeux, des cris d'encouragement etc. 

 

Ce mouvement a fait des émules dans plusieurs pays dont la France. En très peu de temps des citoyens français ont fait en sorte qu'une organisation soit mise en place pour que des convois de véhicules partent cette semaine, du sud-est et du sud-ouest hier, aujourd'hui de Bretagne, du nord et de l'est de la France pour converger tous ensemble vendredi soir à Paris et lundi 14 février à Bruxelles. Outre une organisation formidable, un élan de générosité est venu appuyer ces acteurs du convoi des libertés, dans toute la France, des personnes ne pouvant en faire partie sont venues aux différents points de départ apporter leur contribution en alimentation principalement mais pas que, afin d'aider tous ceux qui forment le convoi. 

J'étais présente à un de ces points de rencontre avant le départ du convoi. J'y ai vu des personnes formidables, déterminées. 

Il faut que cesse l'application liberticide et sans fondement du passe vaccinal, dont la mise en place est actée en France depuis le 24 janvier 2022. Nous en avons plus qu'assez de toutes ces interdictions et consignes toutes plus stupides les unes que les autres et dénuées de bon sens, pour nous mais aussi et surtout pour nos enfants.

Ce départ fut l'occasion d'échanges entre tous, d'encouragements, de remerciements. Un moment fort qui fait du bien, après deux ans de folies organisées par un gouvernement complétement délirant, et, je le répèterai encore et encore, criminel.

Ce convoi se veut pacifique, non violent, déterminé. 

Nous n'avons que rarement l'occasion de nous réjouir, d'espérer. Ce convoi de la liberté en est une. 

J'éprouve une immense gratitude pour tous ceux qui en font partie.




 

Aucun commentaire: