MENU

14 mai 2014

Evidence


On est toujours ensemble depuis la nuit des temps
C’est comme une évidence, pour nous, comme pour les gens.
Tu t’éloignes pourtant, imperceptiblement.
Tu n’en n’as pas conscience, mais moi je le ressens.



Tu as d’autres regards, d’autres promesses au loin,
C’est pas une évidence mais moi j’en suis témoin.
Tourné vers un ailleurs, un sourire, une voix,

Des vagues de chaleur qui ne viennent pas de moi.


Alors je ne sais plus si je dois laisser faire
Te regarder partir au loin en solitaire,
Vers une autre contrée aux rivages accueillants,
Au risque de te perdre, définitivement.


J’ai choisi de me battre contre vents et marées,
T’attacher à ma barque pour ne pas seule sombrer,
Te ramener au port de toutes nos étreintes,
Te redire les « je t’aime » et cesser la complainte.


Ton regard, ton sourire ont effleuré mon âme,
Jamais au grand jamais tu n’as trahi ta femme.
Pour un autre voyage, pour une autre traversée,

Dans mon vaisseau de lune tu as ré-embarqué.


Tu n’étais pas si loin, et au fond de ton âme,

Contre vents et marées, tu chérissais ta femme.
On est toujours ensemble depuis la nuit des temps,
C’est comme une évidence pour nous comme pour les gens.

Laurence Berthault

 

Aucun commentaire: